Supervision de doctorants et internats

À la Clinique de Psychologie Fabre, nous proposons un milieu de supervision dynamique et stimulant. De nombreuses collaborations avec différents milieux de pratique nous permettent d’offrir aux doctorants et aux internes des opportunités cliniques variées et enrichissantes.

Plusieurs modalités d’encadrement sont possibles :

  • Supervision de doctorants en voie d’obtention de permis
  • Programme d’internat pour les candidats en voie d’équivalence
  • Programme d’internat pour les candidats en fin de parcours académique

Actuellement, la supervision est offerte par le Dr. Phillip Thérien, D.Ps., membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2013 et détenant un doctorat en psychologie de l’Université de Montréal depuis 2012. Le Dr. Thérien est un superviseur accrédité par l’Ordre des Psychologues du Québec et la Clinique de Psychologie Fabre est un milieu d’internat accrédité par l’UQÀM depuis 2020.
L’encadrement des candidats au diplôme de psychologue repose principalement sur une approche intégrative, combinant principalement l’EFT (Emotion Focused Therapy) et l’approche humaniste/existentielle. Plus spécifiquement, nous centrons notre travail sur les relations interpersonnelles et sur l’expérience émotionnelle de l’individu qui selon nous constitue le principal levier de changement.

Pré-requis pour faire un internat à La Clinique de Psychologie Fabre :

  • Connaissance du modèle humaniste/existentiel
  • Une expérience en tant que psychothérapeute serait appréciée
  • Un intérêt pour la psychopathologie, et plus spécifiquement des troubles de santé mental graves serait un atout.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Phillip Thérien à ptherien@psyfabre.com ou 514-608-1718.