Chloé Parenteau, B.Sc

Dans ma pratique, j’ai constaté que plusieurs personnes qui se sentent anxieuses ou dépressives vivent une déconnexion émotionnelle ou ont l’impression de vivre trop intensément leurs émotions. C’est pourquoi je mets la régulation émotionnelle au cœur de ma pratique.


Avec une posture active et bienveillante, je prends le temps de bien analyser la problématique de mes clients et j’élabore avec eux des objectifs thérapeutiques. Selon moi, il est important de créer un espace sécurisant et apaisant afin de faciliter l’exploration des difficultés vécues par mes clients. En travaillant avec la validation émotionnelle, l’histoire unique de chaque personne, le vécu corporel et la pleine conscience, je vise à aider chaque client à mieux définir et répondre à ses besoins, à vivre des relations plus authentiques et à faire l’expérience d’une vie plus nourrissante.

Je suis doctorante inscrite au registre de l’Ordre des psychologues du Québec et je suis supervisée par Phillip Thérien, D.Ps, psychologue. Je termine actuellement mon doctorat en psychologie à l’UQAM. Mon approche thérapeutique est humaniste existentielle. Je privilégie les suivis réguliers à moyen et long terme et, actuellement, je pratique en personne et virtuellement.