Après sept ans de pratique privée au Centre de psychologie du Vieux-Longueuil, c’est avec enthousiasme que je rejoins, en 2021, l’équipe de la Clinique de psychologie Fabre.
J’ai complété mon doctorat en psychologie à l’UQAM, dans la section humaniste. Au cours de ma formation, j’ai effectué 1 600 heures d’internat à la clinique des troubles anxieux et de l’humeur de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSSM), anciennement Hôpital Louis-H Lafontaine.
Je travaille avec une clientèle adulte selon une approche qui met la relation patient/thérapeute au centre du processus thérapeutique. Comme chaque suivi est unique, je bonifie ma pratique d’outils de divers horizons cliniques afin de répondre au mieux aux besoins de chacun. Qu’il s’agisse de techniques cognitivo-comportementales, d’exercices d’exposition, d’éléments d’art-thérapie, de pleine conscience ou de training autogène, je puise dans un riche éventail de moyens pour soutenir mon travail pendant et entre les séances.
Les premières rencontres servent à bien cerner les difficultés de la personne et établir avec elle des objectifs thérapeutiques. En plus des motifs de consultation cernés ensemble, mon accompagnement a pour but d’amener le patient vers une plus grande autonomie dans sa capacité à s’observer, à reconnaître ses enjeux et ce qui les réactive, à accueillir et mieux comprendre ses émotions, à prendre conscience de ses dynamiques (patterns) et à faire des choix plus adaptés et mieux assumés.
Je travaille avec les patients des problématiques diverses : trouble de l’adaptation, troubles de l’humeur, anxiété, dépression, idéations suicidaires, TOC, difficultés relationnelles, deuil, questionnements identitaires, cheminement académique et professionnel, développement personnel, etc.
N’hésitez pas à me contacter pour connaître mes disponibilités.